fbpx skip to Main Content
The Fripe Of The Week #2 Chic & Bohème

The fripe of the week #2 Chic & Bohème

Chic & Bohème ⎮Friperie à Montpellier

La crème des vides greniers toujours à ta portée.

Portant de vêtements d'occasion friperie Chic & Bohème à Montpellier Cette semaine on reste à Montpellier, on se dirige dans le quartier très vivant des beaux-arts. À deux pas de la place principale (place des beaux-arts) se tient un concentré de bonnes influences, la boutique-resto Chic & Bohème. C’est une friperie originale que nous rencontrons cette semaine, car la vocation des habits ne fait pas partie du projet initial, elle est arrivée sur le tard et augmente petit à petit au vu de l’appréciation des clients. Rentrer chez Chic & Bohème ce n’est pas mettre les pieds dans une friperie, c’est pénétrer dans un univers de trouvailles dénichées par Sébastien & Marie. Ces derniers ont à coeur de partager, ils vous feront assoir avec plaisir pour vous faire déguster leurs préparations à partir de produits frais, qui évoluent au fil des saisons. Vous comprenez qu’on y rencontre bien des matières, bois & métal se mélangent sur le mobilier, l’organique se mijote en cuisine et le textile se dresse sur les portants de la seconde pièce. Couleurs et matières de vêtements d'occasion friperie Chic & Bohème à Montpellier Les vêtements sont à l’image de la boutique, de belles matières, des pièces solides qui ont duré à travers le temps et assurent avoir encore un bon bout de chemin à parcourir. On y trouve tous types d’articles, des vestes aux chemises en passant par les pantalons et robes/jupes. C’est en fonction de l’arrivage. La quantité est modérée, deux portants bien remplis se tiennent à l’angle d’une grande pièce remplie de trésors. On les aperçoit depuis l’extérieur de la boutique, une façon de signaler aux passants qu’ils peuvent aussi trouver des vêtements dans ce magasin qui s’apparente à une brocante en façade. 
5€
Coupon

Offre valable en boutique uniquement sur presentation de ce code

More Less
Expiré depuis: 23-11-2019
Les vêtements ne sont pas retravaillés. Ils sont présentés comme ils sont, ils ont tous les atouts pour vous faire craquer. Certains articles proviennent de déstockage, notamment quelques paires de chaussures converses encore neuves simplement jaunies par le temps. Les pièces sont de qualité ! Cela se retrouve sur le prix, pas d’achat compulsif, achetez si vous avez besoin et si vous être persuadé d’apporter au vêtement l’utilisation qu’il mérite. Une boutique, c’est l’image des personnes qui la tiennent.  L’accueil est lumineux, la lumière jaune des ampoules, parfois apparentes, éclaire le bois, présent en grande quantité, et nous procure un sentiment de confort, presque dans son salon (si vous avez un salon dans le genre, on passe vous dire bonjour). On sent très vite la passion de l’objet, il y en a dans tous les coins ! Ce sont des résistants qui se dressent devant vous, difficile d’estimer les âges, mais si ces derniers s’exprimaient, il y aurait des histoires à conter ! Faisons la connaissance de Marie et Sébastien. Marie et Sébastien nous le confirme, la boutique c’est eux. Leurs trouvailles, leurs histoires, ils sauront vous expliquer pourquoi ils présentent chacun des objets que vous pourrez trouver. N’hésitez pas le contact est tout autant agréable que la conversation. Prenez du temps pour parcourir ce bel endroit, l’été vous découvrirez une charmante cours intérieur, qui vous tentera sûrement de vous installer pour boire un thé. Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?  Portants #2 de vêtements d'occasion friperie Chic & Bohème à Montpellier La volonté de mettre en avant les objets d’occasion. On avait vraiment envie de faire le travail de connexion entre des objets usés mais de caractère et des personnes qui ne peuvent ou ne savent pas spécialement comment les trouver. Ça tombe bien, parce que nous on adore ça ! Le projet a d’abord vu le jour sur les routes, en tant que brocanteur on faisait les salons et d’autres types d’événements. Nous avons ensuite eu l’opportunité d’avoir cette boutique, ce qui nous permettait de créer un lieu à notre image et de proposer un peu tout ce qui nous plaisait, notamment la fripe ! Et puis le restaurant et le salon de thé sont arrivés, c’est Sébastien le cuistot.   

Chic & Bohème c’est notre petit boite dans laquelle on ajoute tout ce que l’on aime. 

  Pourquoi vendez-vous de l’occasion ? Pour le charme des objets de seconde main que l’on trouve. On veut montrer que la qualité peut aussi se trouver dans un objet usé, voire même plus facilement du fait de la robusticité des matériaux utilisés dans le temps. Pour nous, notre satisfaction est qu’un objet d’occasion vendu à un de nos clients est un objet neuf en moins ajouté à la somme de ce que l’on possède. L’idée dans l’occasion est aussi de se concentrer sur l’utilisation, et ne pas fluctuer au fil des influences des grandes enseignes qui nous incitent à surconsommer. Le plaisir de partir à la recherche des objets, la boutique se décore en fonction de nos trouvailles. C’est un peu l’aventure, on compose avec ce que l’on trouve et on doit faire en sorte d’être satisfait et de satisfaire nos clients. La surprise de la découverte ! On ne sait pas ce que l’on va dénicher. On achète généralement en très bon état, il nous arrive parfois de retravailler les objets. Photo de la boutique brocante Chic & Bohème à Montpellier   Quelle est votre vision de la mode ? Nous n’accordons pas plus d’importance que ça à la mode, nous apprécions la qualité du vêtement et on remarque qu’elle était bien meilleure autrefois. On prend beaucoup de plaisir à trouver de belles pièces qui ont conservé leur fraicheur et sont encore prêtes à être portée de nombreuses fois. Alors oui quand le coup de coeur pour une pièce est trop forte, elle finit dans notre penderie. J’adore les polos Lacoste, les grosses vestes type Barbour ou caban, les trenchs et aussi les chaussures que l’on trouve. Depuis, on n’achète quasiment plus de vêtements neufs. Photo des vêtements seconde main vendus à Chic & Bohème à Montpellier Toutes les infos sur Chic & Bohème ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top