skip to Main Content

The fripe of the week #7 Brad Boutique

BRAD ⎮ Friperie à Montpellier

Brad style : couleurs, matières et formes originales !

Découvrez Brad Boutique, friperie à Montpellier, notre friperie de la semaine

Une petite nouvelle à Montpellier ! Une de plus, la famille s’agrandit. La sape d’occasion a le vent en poupe. Dans cette ville cosmopolite, jeune et dynamique, les boutiques de vêtements d’occasion sont nombreuses. Si vous ne les connaissez pas encore toutes, on vous laisse parcourir notre carte de référencement.

Brad la nouvelle, Brad la colorée, Brad l’originale. Cette toute récente boutique, qui a ouvert il y a moins de 15 jours, semble déjà s’être bien ancrée dans la rue du Faubourg du Courreau en pleine transformation. Placée au numéro 4, on découvre une belle devanture vitrée qui nous laisse apercevoir un intérieur coloré, avec une décoration et un agencement moderne. Fripe de centre ville, friperie hors de prix ? Non, et surtout pas celle-là. Vous serez surpris des prix bas pratiqués.

Brad boutique, boutique-braderie, voilà un petit peu le concept de ce lieu. Ici, on brade du 1er choix. L’objectif est de faire vivre les vêtements. Élisabeth, la gérante à l’initiative de ce projet, cherche, trouve et partage. C’est l’esprit de la boutique, être un lieu ou on offre de la matière aux personnes pour exprimer leur identité. Ici on prône le style personnel, original, façon self-made style. Tu viens, tu cherches et à toi de jouer avec la matière proposée.

Découvrez Brad Boutique, friperie à Montpellier, notre friperie de la semaine. Portant fourni et coloré

Ne te fais pas de souci sur la matière, tu auras de quoi faire. Le réassort est fait en continu pour que tu trouves des portants bien garnis en entrant dans cet espace. Tous les portants sont mixtes. Tous les vêtements sont mixtes ? Ici, on le propose, quoi qu’il en soit, pas de distinction par genre. Tu seras donc le seul en mesure de considérer le vêtement comme tu le vois, À toi de décider si tu veux le porter ou non.

Notre conseil : si un vêtement te plait, regarde s’il peut t’aller, essaie le, et prends ta décision à ce moment. Ne te préoccupe pas du genre, beaucoup de vêtements sont mixtes et s’expriment différemment en fonction de la façon dont on le porte.

Découvrez Brad Boutique, friperie à Montpellier, entrée du magasin

Brad est une belle boutique, l’espace est bien organisé pour que l’on puisse facilement se déplacer et accéder aux portants bien mis en avant. Le choix est conséquent sans être immense. Cependant le filtre qualitatif appliqué lors de la sélection fait que les pièces plaisent dès lors que l’on adhère à la philosophie de la boutique. Sans être extravagantes les pièces sont spéciales, elles ont pour la majorité ce quelque chose qui retient l’attention.

N’hésitez pas à demander conseil à Élisabeth, la gérante. Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans votre recherche ainsi que de vous conseiller sur vos associations vestimentaires. 

Élisabeth a toujours aimé le vêtement, elle ne jure désormais que par la seconde main. Elle  s’active lors de ses périodes de creux pour dégoter des pièces à son image, qui trouveront une deuxième vie dans cette boutique.

 

“De la matière pour exprimer son style personnel

façon self made style”

Brad c’est un un style, grandement inspiré de celui d’Élisabeth, une de ses amies proches le décrit de cette façon : “éclectique, chaleureux et coloré”. Vous l’aurez compris, cette boutique est un petit soleil vestimentaire !

Le style c’est Do It Yourself

Seconde pièce de la friperie Brad à Montpellier

Avis aux amateurs de Do IT Yourself, c’est une nouvelle branche que l’on vous propose. Oui, qui n’a pas le sentiment d’être l’unique créateur de son style vestimentaire ? C’est vrai cependant lorsque l’on s’habille dans une boutique qui a une ligne de création très limitée, pas par la quantité mais par les formes, les matières et les couleurs notre choix est fortement biaisé. A contrario, quand on fréquente des boutiques aux horizons plus larges, nos repères sont bouleversés. Essayez, c’est très amusant.

 

 

 

Art de fripe, cette veste façon mosaïque mélange couleurs et matières.

Veste Mosaïque vendue par la friperie Brad - Montpellier

Tu es la mode

Cliente de la friperie Brad qui prend la pose avec sa nouvelle tenue

Ici pas de fast-fashion, pas de tendance mais de la tolérance, ton style c’est ton style, on l’adore parce qu’il a le mérité d’être singulier. Créer son style c’est prendre confiance en soi, c’est trouver une nouvelle forme d’expression. Se détacher de la mode des grandes enseignes permet d’élargir son champs de recherche, plus de coupes variées, des matières originales et des couleurs à n’en plus finir.

Un projet d’économie circulaire

Brad n’est pas là pour suivre une tendance, le vêtement d’occasion c’est le présent mais surtout l’avenir. Encore beaucoup de travail doit être accompli avant d’aboutir à une filière textile plus responsable, basée sur une économie circulaire, c’est à dire obtenir une réutilisation totale de la matière en fin de vie du vêtement.

Devanture de la friperie Brad à Montpellier

Toutes les infos sur la friperie Brad ici !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top