skip to Main Content

On t’emmène découvrir toutes les friperies à Montpellier. Le meilleur moyen pour chiner tes plus beaux vêtements d’occasion.

Faisons le tour des friperies à Montpellier !

La ville c’est une fourmilière de commerçants, nos préférés sont ceux qui vendent des vêtements d’occasion. On est allé à leur rencontre pour vous les présenter.

La Réserve © La fripe qui chine pour toi

La Réserve est l’une des friperies les plus récentes de Montpellier. Éloignée des grandes rues commerçantes, la boutique s’est nichée dans les calmes rues de l’écusson, au contre bas de l’église Saint-Anne. Le chemin pour s’y rendre est très agréable, une fois dans la boutique, vous ne le regretterez pas !

Fatima a l’oeil pour dénicher les belles pièces qui te permettront de créer ton style unique et original. La boutique est bien agencée, on y trouve tous types de style, chacun peut y trouver son bonheur. Chaque pièce semble être capable d’exprimer une identité variée selon l’association qu’on lui apporte. Vous pouvez laisser libre court à votre créativité pour un budget tout à fait correct. Les pièces sont de qualité et la rotation des stocks est hebdomadaire. Attention la première rencontre ne sera sûrement pas la dernière !

[sp_wpcarousel id=”3106″]

Leeberthy © La fripe urbaine

Lee Berthy a rapidement créé sa place au sein des fripes montpelliéraines. Bien que située dans une rue avec peu de passage, son identité et son caractère moderne l’ont vite rendu incontournable. Patience et travail ont permis de donner vie à ce beau projet de store, tatoo shop et café pour le plaisir. La nouvelle boutique conserve l’identité de la précédente avec le toit en voute et ses portants en OSB (matériau type copeaux de bois compressés).

Le style vestimentaire est ancrée dans le streetwear et l’urban clothing. On peut tout de même trouver d’autres styles de pièces, puisque la sélection est réalisée au bon goût d’Ophélie selon ses trouvailles.

[sp_wpcarousel id=”4076″]

La Boutique © La Friperie engagée 

La Boutique est une ressourcerie/brocante de l’association Gammes. On y trouve une sélection fine des différents objets récupérés et triés par l’association afin de leur offrir une seconde vie. Le rayon vêtement est sobre mais efficace. Il est régulièrement réapprovisionné et les vêtements sont d’une grande qualité. Parfois lorsque le choix est trop large, cela perturbe la prise de décision, ici soyez tranquille, vous saurez rapidement si vous repartirez avec une pièce coup de coeur ou non.

Intemporel © La Friperie élégante 

Récemment ouverte aux côtés de ses camarades, Kilostock et Kilobis, Intemporel se la joue discrète et élégante. Sa localisation idéale dans la rue de la fripe à Montpellier (rue de l’université) se charge du reste. Qui ne se posera pas la question en entrant dans cette boutique si les vêtements sont neufs ou de seconde main ? Demandez à la vendeuse pour en avoir la certitude mais nous vous l’affirmons, c’est une fripe.

Comme vous l’avez compris, la qualité est irréprochable. Vous y trouverez avec aisance votre tenue de parfait(e) citadin(e). Le choix est présent, les portants sont fournis et bien organisés. Vous retrouverez les grandes marques de l’habillement à des prix raisonnables. La boutique nous aide à comprendre que la mode est un éternel recommencement et reste surtout une affaire de goût. Vous trouverez là bas les grands classiques, que vous pourrez garder de longues années dans votre garde robe.

[sp_wpcarousel id=”4149″]

Abi D’occ © La Friperie trouve tout

Boutique trouve tout, le magasin est grand, le choix est large. Il ne reste plus qu’à fouiller. Bien rangés sur des portants, les vêtements sont rapidement visibles et accessibles, la recherche est plutôt aisée. Les habits sont classés selon leur type, les styles sont variés.

Abi D’occ est une structure de l’économie sociale et solidaire, elle emploie des personnes en réinsertion professionnelle dans le but d’encourager l’économie circulaire du textile. Elle trie les vêtements donnés au préalable pour vous servir  uniquement ceux que vous pourrez réemployer pour garnir votre penderie.

 

 

[sp_wpcarousel id=”4191″]

Toutes les friperies à Montpellier :

Jaja la fouine © La fripe à roulette 

La Vintage Gallery © Vintage de la tête aux pieds

 

L’hirondelle dans l’atelier © La boutique atelier

Artex © La fripe engagée 

Kilostock © La fripe pilier 

Intemporel © La fripe élégante

ERCA © La caverne d’Ali baba

Kilobis © La fripe pilier bis 

La Gaminerie © La fripe qui prend soin de tes enfants

Les Puces Dorées ©

Alternative © Le dépôt vente de qualité

Absolute Vintage © La fripe vintage des pieds à la tête

D’or & Déjà © Le dépôt vente styliste 

La Changerie © Luxe calme et occasion

 

New Puces © La friperie old puces

Back To Top