fbpx skip to Main Content
Common Marseille, Friperie Hors Du Commun.

Common Marseille, friperie hors du commun.

Common, la seconde main sous toutes ses formes !

Es-tu prêt ? Le voyage chez Common est tridimensionnel, seconde main, créativité et liberté sont les maîtres mots. La devanture est colorée de façon à ce que le regard s’y pose naturellement, la curiosité nous gagne et nous souhaitons désormais passer l’antre et découvrir cet univers authentique. Oh oui nous les voulons, nous sommes prêts !

Les formes et les couleurs défilent par où commencer ? Chaque pièce semble avoir une histoire tellement forte à raconter que l’on a envie de s’attarder sur chacune d’entre elles en imaginant leurs passé tout en les découvrants soigneusement. Évidemment, toujours la même question trotte dans la tête du, de la, chineur.se, allons-nous pouvoir mener une nouvelle vie ensemble ? À travers le regard se forment les mots :

“Pull, oh pull, tu as eu un.e propriétaire avant moi, j’ai eu des pulls avant toi et en possède encore d’autres, veux-tu être un de mes pulls et partager ma penderie l’espace d’un temps ?”

“Ah oui, à condition que tu me portes” répondra-t-il.

Un univers unique

Il n’y a pas (ou peu, dis-nous si t’en connais un autre) d’univers semblable à celui-ci. Marseille ville ensoleillée toute l’année ? Common lui fait honneur, prépare les lunettes de soleil, là-dedans ça brille !

La boutique est unisexe, non-genrée

Le lieu s’engage pour l’habillement unisexe et non-genré. Si tu aimes, tu portes, tu es le.la seul.e à décider si ça te va ou non, qui d’autre que toi pourrait juger que tel vêtement ne t’es pas destiné et pour quelle raison ?

Créateur de styles seconde main

Ici les styles vestimentaires n’ont pas d’étiquette, ne sont pas dupliqués et sont aussi nombreux que les clients.es de la boutique. Regarde un peu ce qui se passe en dessous, c’est ce qu’on appelle la liberté de créer, de s’habiller comme l’on se sent bien, de manière vertueuse. Un acte fondamentalement engagé !

Demain promis j’arrive au boulot avec cette tenue ! Tu acceptes le challenge ? 🙌 N’oublie surtout pas de nous dire où tu bosses, ce sera très drôle !

Un imaginaire sans limite

L’art de s’habiller de seconde main ici n’a de limite que l’imaginaire de la personne qui fait sa tenue. Alors disons le sans fin : sape toi comme tu veux chez Common. N’oublie pas que tu t’habilles bien quand tu portes de la seconde main 🙌

Toutes les infos sur la friperie Common à Marseille ici !

Gif de fin !

via GIPHY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top