fbpx skip to Main Content
Absolute Vintage Le Boudoir, Le Vintage Sur La Peau

Absolute vintage Le Boudoir, le vintage sur la peau

Friperie vintage du coeur de ville montpelliérain

Montpellier, oh Montpellier ! Nous revoilà, nous allons cette semaine faire un tour dans le si caractéristique quartier Saint-Roch, l’atmosphère y est unique, notamment grâce à l’architecture et aux commerces. L’un d’entre eux propose une expérience vestimentaire faite des meilleurs pièces d’époques passées et appréciées. Nous sommes au 8 rue de la fontaine, devant l’enseigne Absolute Vintage Le Boudoir.

Vitrine Absolute vintage friperie montpellier
La devanture de la boutique Absolute Vintage Le Boudoir friperie à Montpellier quartier Saint-Roch

La rue de la fontaine dégage une atmosphère particulière. Elle est surplombée par l’entrée de l’impressionnante église Saint-Roch et jonchée de commerces tous plus vivants les uns que les autres. Peu importe la position, lorsque l’on se trouve dans cette rue, les perspectives sont saisissantes. C’est, judicieusement, le lieu qu’a choisi Ophélie pour ouvrir une porte sur son univers, le vintage. Depuis l’extérieur, la boutique intrigue, bien que de taille limitée, l’ingénieux agencement laisse à penser que la boutique contient tous les habits dont nous pourrions avoir besoin. Les couleurs chaudes des vêtements donnent envie de rentrer, laisse-toi porter.

Absolument Vintage

Le magasin Absolute Vintage Le Boudoir à Montpellier est un repère de pièces vintages de qualité. La boutique a été faite par une passionnée de vêtements vintages et s’adresse aux personnes partageant cette passion. La sélection est réduite mais qualitative.

Tu trouveras également une deuxième boutique au Marché du Lez. D’ailleurs cela peut prêter à confusion mais il ne faut pas se tromper, on distingue la boutique Absolute Vintage Le Boudoir et Absolute Vintage Marché du Lez.

Du vintage comme tu peux t’y attendre, tu ne seras pas déçu. Les deux boutiques te proposeront le même univers façonné différemment par leur personnalité. Si les articles peuvent légèrement différer car uniques, tu trouveras sensiblement la même gamme de produits.

Des créations originales

La petite touche charme de cette boutique se trouve dans sa créativité. La gérante, Ophélie, te propose ses créations originales “up-recycling” à partir de pièces fortes de seconde main telles que des vestes militaires kakis.

Les pièces vintages

Nous tenons à le répéter, ici les pièces sont de qualité. La sélection est assez fournie grâce à une bonne utilisation de l’espace. On y trouve les classiques du vintage, du béret au pantalon en velours, de la veste fleurie à la jupe à carreaux.

Ophélie, la gérante de la boutique a du goût et prend plaisir à le partager avec vous. Sa curiosité la pousse vers de nouvelles influences et assure que la sélection ne soit pas figée et jamais dépassée. Passion du vintage et amour du bon goût, cocktail moderne et réussi, la preuve en image : la tenue ci-dessous a été choisie par Ophélie. Alors, qu’est-ce que tu en penses ?

Pépites seconde main assurées

Vois par toi même, les merveilles que l’on a présentées plus haut et celles qui arrivent juste en dessous. N’es-tu pas sensible à cette composition Twins, cette série de vêtements en laine et de pièces workwear ?

Une histoire d’amitié

Un nom, deux boutiques, deux personnes. Quelle est l’histoire derrière cette belle aventure ? Ophélie, gérante de la boutique Absolute Vintage Le Boudoir nous l’explique :

“Je tiens absolument à rendre à César ce qui lui appartient. Notre histoire est avant tout celle de deux amies qui travaillent en étroite collaboration. Je parle de Nathalie, passionnée de Vintage depuis plus de 30 ans et fondatrice d’Absolute Vintage. Elle m’a partagée sa passion et formée depuis maintenant plus de dix ans. De cette amitié et passion devenue commune, est née Absolute Vintage le Boudoir.

Les deux boutiques partagent évidemment le même univers et les influences vintage. Cependant nos personnalités restent différentes et teintent chacune des deux boutiques d’une atmosphère unique et personnelle. On peut donc dire que les boutiques se complètent parfaitement. Chacun des magasins possède sa particularité, son espace de créations faites par des mains de Nathalie ou des miennes que l’on appelle “UP Recycling”.

Un univers moderne, joyeux et coloré

Les photos parlent d’elles-mêmes, selon nous chaque pièce en image dans cet article est d’une grande beauté. Ce sont à nos yeux des pépites de la mode de seconde main, tels les motifs floraux que nous voyons ci-dessous.

Ces pièces sont largement représentatives de l’intention des boutiques Absolute Vintage, des vêtements sélectionnés, originaux, de qualité et distingués ! Des caractéristiques auxquelles nous sommes incontestablement sensibles. On est sûr que tu l’es ou le seras aussi, fonce y jeter un coup d’oeil et donne-nous ton avis 🤗

Toutes les infos sur la friperie Absolute Vintage ici !

Gif de fin ! Par Ophélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top