Mode, Alimentation, Loisirs, Sport… les influenceurs sont sur tous les fronts ! 

Ils sont devenus les nouveaux leaders d’opinion, grâce aux réseaux sociaux, ils touchent une cible de plus en plus importante. Ils nous conseillent, proposent différentes formes de divertissement jusqu’à parfois nous inciter à surconsommer… 

Si tu es à jour sur nos derniers articles, tu dois savoir que nous mettons un point d’honneur à tendre vers un mode de consommation plus responsable et respectueux de la planète. Notre but est de t’accompagner dans cette nouvelle aventure qu’est la mode responsable et éthique. 

Alors on a décidé de te faire découvrir de nouvelles alternatives afin d’éviter le fast fashion et réduire ton impact. 

Te faire plaisir tout en ayant un impact positif sur toute la ligne ! Sympa, non ? 

Le Top 5 des influenceurs.ses de mode responsable qui nous inspirent !

via GIPHY


Rosa Bohneur

Mode, Vintage & Upcycling 💜♻️

Rosa Bohneur (aka Tess pour les intimes) est une fashionista toujours à la pointe de la mode. Elle partage quotidiennement ses looks modernes chinés en boutique vintage, ses bons plans Vinted ainsi que de nombreuses customisations.

Essayant de tendre vers une démarche plus éco-friendly, elle propose du contenu très coloré, créatif et bienveillant. Ses tenues vitaminées alliant streetwear et minimalisme nous donnent envie de nous mettre à la couture et de confectionner nos propres tenues ! 

Pour les adeptes de vidéos, Tess est également sur TikTok et Youtube.


Julian Caló

Sustainable clothing & lifestyle

Véritable ambassadeur du mieux vivre et de la mode éthique, Julian a co-créé le blog bloomers.eco avec sa compagne Margot. A eux deux, ils te donnent des conseils et alternatives durables pour t’accompagner dans ta démarche responsable. Entre découverte de marques responsables et d’astuces mode, beauté et lifestyle, tu trouveras forcément ton bonheur !

En plus de leur blog, leur compte Pinterest regorge d’idées mode et lifestyle, de quoi t’inspirer et te créer des looks autant stylés que responsables.


Dan Pontarlier

Sustainable Leader & Fashion Activist

Dan possède de nombreuses casquettes : professeur de tourisme, marketing & développement durable à l’université sans oublier… influenceur évidemment ! Né à Barcelone, ce globetrotteur partage ses voyages, conférences, et sa vie sur son compte instagram.

Dan a d’ailleurs écrit un livre, From Trash to Runway.  Le but ? Faire la promotion d’un lifestyle plus eco-friendly tout en montrant que la mode responsable n’est pas réservée aux femmes. Car oui, beaucoup d’hommes veillent à consommer moins, mais surtout mieux ! 

Par le biais de ses différents réseaux, Dan ne cesse de montrer l’importance du rôle des hommes dans une consommation plus green.

Messieurs, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour vous mettre à la mode responsable !


Louise Grdd

L’élégance vintage & seconde main

Lilloise au visage angélique, Louise est une grande adepte des brocantes et de la seconde main depuis l’enfance. Passionnée par le style vintage, elle adopte un style romantique à la parisienne (béret, baguette, oui oui..).

Sensible à la mode de luxe, elle n’hésite pas à chiner pendant des heures pour trouver des perles rares. Fun Fact, la plupart de ses sacs de luxe ne dépassent jamais 100€ . Quelle pro !

Co-fondatrice du shop vintage @perle&porcelaine, elle montre son amour pour la mode vintage en proposant des pièces rétro “chinées avec amour”.

Grâce à son compte Instagram, tu as l’occasion de découvrir un univers vintage doux et ensoleillé. En bonus, elle te fait carrément voyager dans le temps !


Mathilde Clauzet

Bold colors, 90s-00s lover, big time dreamer

Chroniqueuse, conseillère en mode éco-responsable et vintage, créatrice de contenu… Mathilde a plus d’un tour dans son sac ! 

Cette influenceuse aux airs de Carrie Bradshaw publie chaque jour de nouveaux clichés qui mettent en avant ses looks fun et colorés. On retrouve dans son univers minimaliste et vitaminé, des influences scandinaves. Elle s’inspire des années 90 et notamment de la série Sex and the city.

Engagée vers une mode plus soucieuse de l’environnement, Mathilde a créé son propre guide sur la “mode responsable”. Un bon moyen de découvrir les coulisses de la mode éthique de manière ludique.

Elle est également présente sur Youtube, où elle partage l’histoire de la mode, des marques phares aux époques passées.  


Comme l’été touche à sa fin, nos coups de coeur influenceurs sont un bon moyen de t’instruire tout en te prélassant aux derniers rayons du soleil !

Psst… On te prépare un article sur l’up-cycling avec des conseils pour pimper tes vêtements pour la rentrée, stay tuned ! 👀

Retrouve également les friperies tout près de chez toi directement sur The place to Frip ➡️https://theplacetofrip.com

Si tu as aimé l’article tu peux le partager autour de toi 🙏⬇️