X

Nous protégeons vos données

Les partenaires sélectionnés et nous-mêmes utilisons des cookies ou des technologies similaires, comme décrit dans la politique relative aux cookies. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en fermant le présent avis, en faisant défiler cette page, en interagissant avec tout lien ou bouton en dehors de cet avis ou en poursuivant votre navigation.

5 FRIPES ORIGINALES EN FRANCE

5 FRIPES ORIGINALES EN FRANCE

Si tu es une chineuse ou un chineur dans la vie de tous les jours ou si tu veux juste découvrir des friperies originales qui sortent du lot, tu es au bon endroit. Oui oui, on t’a concocté un petit guide avec 5 friperies qui adoptent des concepts assez remarquables ! On te souhaite une bonne découverte pleine d’inspiration. 💫

1- Relique, Paris 

Cette friperie parisienne a été ouverte en 2020 par la jeune Clara Victorya, une influenceuse adepte de mode de seconde main. Sa passion pour les objets vintage et les seventies se fait ressentir dans les détails de toute la déco, du papier peint aux miroirs. Elle a tout misé sur l’expérience visuelle qui t’immerge dans un univers hyper rétro, funky et space age. 

Les pièces proposées sont évidemment 100% vintage ou fabriquées à la main, et triées par couleur. Les 70s sont encore une fois retranscrites dans le choix des pièces que tu peux retrouver : des robes fleuries, des chemises aux “cols pelle à tarte”, des foulards colorés… Le stock est renouvelé très régulièrement, ainsi tu peux être sûr(e) de trouver ton bonheur ! 

Rendez-vous dans la capitale, si tu veux découvrir l’univers de cette jeune business woman qui s’est battue pour accomplir son rêve ! ✨

2- The BrickLane, Lyon

As-tu déjà connu l’envie d’un bon chocolat chaud/muffin pour te détendre après une bonne grosse session chinerie ? The BrickLane c’est l’endroit idéal ! Ce concept store innovant a ouvert il y a un an, il allie friperie et salon de thé au même endroit. 

Tu peux retrouver cette jolie boutique dans les pentes de la Croix Rousse à Lyon. Sur place tu y trouveras de tout et pour tout le monde (femmes et hommes) : jeans, vestes, manteaux, pulls, sac à main, chaussures. Le petit plus c’est que les prix sont abordables ! La gérante est passionnée par son métier et t’accueillera avec plaisir dans son cocon. 

Ça vaut le coup d’aller y faire un tour ! Rien de mieux que de se détendre sur place après une grosse session de chinerie ☕️

3- Le Roadfrip

Non ce n’est pas un food truck mais un fripe truck ! Après un tour du monde, le couple Amandine et Bastien a décidé de transformer leur camionnette en friperie ambulante. 

Dedans on y retrouve toutes les pièces qu’ils ont collectées sur les routes, pour hommes et femmes. Là, tu peux être sûr que les vêtements ont une histoire, ils ont traversé divers paysages. Malgré l’espace contraint, ils arrivent à stocker de vraies pépites ! 

Ayant la possibilité de se déplacer, ils viennent poser leur van à l’occasion d’ événements : le marché de la mode vintage, des festivals, des events vintage… Ils ont également une boutique physique à retrouver dans le cœur de la ville lyonnaise. 

Alors, tu es partant.e pour un road frip ? 🚐

4- Melty Tchou, Bordeaux

Melty Chou a été fondé par Cécile, une grande amatrice de mode circulaire. La boutique est entièrement meublée grâce à des matériaux recyclés. Ce n’est pas qu’un simple dépôt vente, c’est un concept store dédié entièrement à la slow fashion. 

La gérante offre une seconde vie aux vêtements à bas prix pour hommes, femmes et bouts de choux. Elle propose aussi des bijoux et vêtements de petits créateurs, des expositions temporaires d’artistes locaux. Il y a également des animateurs qui viennent régulièrement pour transmettre leur savoir-faire avec des ateliers couture ou des ateliers de cosmétiques BIO. Il y a même une vente de fruits et légumes frais d’un potager local biologique une fois par semaine.  

Ca a l’air d’être plutôt tentant ! 👀

5- Maison Miroir

Ce concept store mélange deux univers distincts : le tatouage et la fripe. Ils s’assemblent parfaitement dans le but d’offrir une approche unique de la fripe dans le centre-ville de Montpellier. Alors oui, dans cette boutique il est possible de se faire tatouer avant de trouver ta pépite vintage du mois ! 

Trois tatoueurs professionnels et passionnés sont sur place et proposent chacun leur style de tatouages uniques. Certains invités viennent également pour une durée limitée de quelques jours ! Ce n’est pas tout, Maison Miroir accueille aussi quelques petits créateurs qui partagent leur art. 

Le style à retrouver dans ce lieu atypique est plutôt dirigé vers le streetwear vintage. Tu y trouveras une panoplie de blousons Adidas, de doudounes North Face, de T-shirt Levis, de vestes Nike…  

Alors si tu es partant(e) pour l’expérience à double facettes, on te conseille de foncer !👌